Première étape : Après avoir invité vos collaborateurs à suivre un programme Jobmaker, il s’agit de prendre un petit temps pour présenter Jobmaker, lors d’un échange humain. Quelques minutes pour permettre au collaborateur de comprendre ce que c’est et ce que cela va lui apporter.
Deuxième étape : Depuis votre PIRH, vous envoyez un mail d’invitation au collaborateur. Il suit les indications de mail, se connecte à Jobmaker, et crée son profil en quelques clics. Notre recommandation dans cette phase d’activation c’est de prendre date, pour un débriefing en tête à tête 4 à 8 semaines plus tard, dès le moment de l’invitation. Une dead-line qui peut constituer une motivation supplémentaire, et qui va activer l’engagement de votre collaborateur. Et si vous oubliez de le faire, lorsque le collaborateur aura avancé dans sa réflexion, une notification vous sera suggérée afin que vous lui proposiez ce rendez-vous.
Troisième étape : C’est la réalisation des workshops par le collaborateur. Il va à son rythme, en autonomie, et progresse pas à pas pour opérer sa mise en mouvement.
Pendant cette période, le contenu de la réflexion du collaborateur est confidentiel, mais il est possible de suivre sa progression. Il est d’ailleurs possible grâce à votre interface RH Jobmaker de mener des actions de relance si nécessaire.
Quand il le souhaite le collaborateur pourra partager avec vous la synthèse de ses réflexions.
Dernière étape possible : Le débriefing. Un moment d’échange, pendant lequel vous pourrez challenger les réflexions et les avancées de votre collaborateur, et pourquoi pas, proposer un plan d’action.