Jobmaker : un nouveau deal RH/collaborateur
Les collaborateurs qui se lancent dans une réflexion guidée sur Jobmaker sont en autonomie et ils ont la possibilité – c’est d’ailleurs tout l’intérêt de Jobmaker, de suivre les workshops quand ils le souhaitent, de gérer eux-même le rythme. Cette liberté peut avoir un pendant : la difficulté à se dégager du temps dans le flot quotidien du travail et les tâches qui s’accumulent.
Premier point : Il peut être pertinent d’aider votre collaborateur à organiser son temps. Vous pouvez réfléchir avec lui au meilleur moment dans la semaine, pour prendre ce temps de réflexion… Puis lui suggérer de programmer ses séances de travail. Par exemple deux fois 30 minutes par semaine.
Deuxième point : le fait de donner dès le départ du programme une date cible de rdv peut être un élément qui permettra à votre collaborateur de mieux structurer son temps. Un débriefing en tête à tête sera à coup sûr une motivation supplémentaire.
Troisième et dernier point : Sur votre PIRH (Portefeuille Intelligent des RH), vous avez accès à des informations de suivi des ateliers. Des notifications vous seront envoyées, et vous pourrez mener des actions de relance. Elles peuvent être très utiles pour motiver votre collaborateur.