Bien présenter Jobmaker à son collaborateur
Premier élément : prendre un temps d’échange humain pour proposer de mener sa réflexion avec Jobmaker. Cela peut se produire au cours d’un rendez-vous en tête à tête, ou bien lors d’un appel téléphonique par exemple. Cet aspect est fondamental : il permet de faire ressentir que l’outil va venir enrichir l’échange RH/collaborateur, plutôt que de d’y substituer.
Deuxième élément : être très clair sur ce qu’est Jobmaker. Il s’agit d’un coach de carrière digital qui donne accès à des programmes et des workshops de réflexion sur son programme, et qui aide notamment à définir sa prochaine étape professionnelle.
Enfin, troisième point : Proposer Jobmaker, c’est proposer un nouveau deal. C’est un engagement à 3 parties. L’entreprise met à disposition l’outil Jobmaker à ses collaborateurs. Le collaborateur réfléchit à sa propre carrière. Il fait le premier pas dans une démarche pro-active. VOUS, vous engagez à offrir un accompagnement pour donner suite à ses réflexions.